15. déc., 2016

LA BIÈRE DANS LA CUISINE MÉDITERRANÉENNE

Nous connaissons depuis longtemps les vertus de la cuisine méditerranéenne.

Nous savons aussi qu’elle s’accompagne d’un bon verre de vin. Seulement du vin ?

Non, bien entendu. Nous avons une bonne nouvelle pour vous, amateurs de bières. Remplacer le vin par la bière ne vous privera absolument pas des vertus bienfaisantes de la cuisine méditerranéenne.

La pyramide alimentaire active, qui nous sert de référence pour une alimentation équilibrée, et la pyramide alimentaire méditerranéenne se ressemblent très fort. La principale différence étant que les experts alimentaires du sud de l’Europe prévoient une consommation modérée d’alcool avec le repas.

 

Les pâtes et la bière

La pyramide alimentaire méditerranéenne a été récemment actualisée. Les spécialistes de la nutrition ont estimé que le choix du vin avait une origine plus culturelle que culinaire. Selon les experts, d’autres boissons fermentées, comme la bière, conviennent tout aussi bien à un schéma alimentaire méditerranéen équilibré. YES !

La bière convient donc à une alimentation équilibrée ! Voici une nouvelle raison d’être fiers ! Les experts recommandent un verre par jour pour les femmes et deux verres pour les hommes pendant le repas.

 

 

Que trouve-t-on dans un repas méditerranéen équilibré ?

Les habitudes alimentaires autour de la mer Méditerranée sont riches en légumes, fruits, légumineuses et huile d’olive. Cette cuisine fait la part belle aux produits frais, bruts, locaux et de saison.

 

N’oubliez pas qu’un climat ensoleillé, des exercices physiques suffisants et peu de stress contribuent à une vie longue et belle. Heureusement, il n’y a rien de tel qu’un bon repas accompagné d’une bonne bière pour évacuer son stress. Ouf ! Nous sommes sauvés !

http://blog.fiersdenosbieres.be/